Page 46 - RapportRSE2014

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Nos pratiques
RH et sociales /
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CESU
En 2010, en mettant en place les Chèques Emploi Service Universels pour
ses collaborateurs en situation de handicap, le Crédit Agricole a souhaité les
accompagner afin de leur permettre de mieux concilier leur vie personnelle
et leur activité professionnelle. En 2013, l’entreprise a renouvelé cet accord
pour trois ans et a octroyé des CESU à 103 collaborateurs en situation de
handicap ou atteints d’affection de longue durée.
Depuis six ans, la Caisse régionale Atlantique
Vendée a noué des partenariats avec notamment
les Cap Emplois (organismes départementaux
chargés de suivre les demandeurs d’emploi handicapés), Pole
Emploi Région et Handisup de l’Université de Nantes. En 2013,
le Crédit Agricole Atlantique Vendée a participé à de nombreuses
manifestations :
// participation à plusieurs forums emploi dédiés aux demandeurs
d’emploi en situation de handicap à Nantes, Challans et à La
Roche-sur-Yon,
// participation pour la 8
ème
année consécutive à la semaine nationale
de l’emploi des personnes handicapées en novembre 2013. Le
Crédit Agricole Atlantique Vendée a relayé la communication du
groupe Crédit Agricole en participant à des tables rondes et des
sessions de recrutement dans les Cap Emploi de Loire-Atlantique
et de Vendée. Cette opération avait pour but notamment
d’expliquer les carrières bancaires aux demandeurs d’emploi en
situation de handicap.
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