Page 35 - RapportRSE2014

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Nos pratiques dans la diffusion des tarifs
L’intérêt du client au coeur de notre offre de produits et services
Le traitement des réclamations
Les tarifs mis à jour annuellement sont diffusés par :
// l’envoi par courrier d’un extrait des tarifs à chaque client (au moins 2 mois avant leur entrée en
vigueur),
// l’affichage des tarifs dans chaque point de vente (détails disponibles en agence),
// l’affichage de l’intégralité des conditions tarifaires en agence
et sur le site
La primauté de
l’intérêt du client
fait partie des messages récurrents diffusés dans l’ensemble des
formations. Ainsi, la commercialisation des produits s’appuie sur un plan d’action, dont l’objectif
est d’apporter une réponse adaptée et personnalisée, à partir de la bonne connaissance de nos
clients. De plus, la rémunération commerciale est indépendante du type de contrat vendu.
À chaque mise en marché d’un produit ou service, une fiche “Nouvelle Activité et Produit” (NAP)
ainsi que différents outils à destination des commerciaux sont créés et validés par la Conformité.
Les produits commercialisés sont proposés principalement par les filiales du groupe Crédit
Agricole. Leur conformité est donc validée par les différents comités NAP de Crédit Agricole S.A.
et de la Caisse régionale.
Dans le cadre de la
démarche qualité
, un processus de traitement des réclamations a été mis en
place depuis plusieurs années afin d’améliorer les pratiques et procédures dans ce domaine :
les réclamations sont ainsi saisies dans un logiciel de suivi dédié par l’agence ou le service
gestionnaire.
En 2012, l’Autorité de Contrôle Prudentiel et l’Autorité des Marchés Financiers ont renforcé
les exigences portant sur le traitement des réclamations de la clientèle du secteur financier.
L’objectif est de proposer une meilleure visibilité dans l’accès client au service réclamation,
mais aussi de bien suivre les réclamations selon un référentiel donné et de mettre en place un
plan d’amélioration qualité.
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L’excellence
dans la relation avec nos clients
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