Page 27 - RapportRSE2014

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Soutenir les Professionnels
7
-
Eteindre
tous ses appareils
électriques au lieu
de les laisser en veille
permet d’économiser
environ :
/
L’excellence
dans la relation avec nos clients
/ 27
rémunération des excédents de trésorerie). Cette épargne de précaution alliée
aux dispositifs d’assurance, et notamment d’assurances récolte, répond aux
impératifs de sécurisation de l’activité et de revenus des agriculteurs.
En 2014, un programme relationnel dédié aux jeunes agriculteurs va être
déployé. Une démarche sur la transmission sera également mise en uvre afin
d’accompagner les futurs cédants et ainsi faciliter la reprise d’exploitation. Enfin,
le Crédit Agricole Atlantique Vendée accompagnera les agriculteurs dans leur
démarche de collecte et de prévoyance.
Le Crédit Agricole Atlantique Vendée reste plus que jamais aux
côtés des artisans, commerçants, professions libérales dans
un contexte morose qui ralentit leur capacité d’investissement.
En 2013, la Caisse régionale a réalisé 174 millions d’euros
de crédit à ces clients professionnels. Fort de plus de 2 840
projets financés en 2013, les 20 000 clients professionnels
du Crédit Agricole Atlantique Vendée bénéficient au quotidien
de conseils et expertises adaptés à leurs besoins spécifiques.
En 2013, la Caisse régionale a continué à soutenir les
professionnels, en proposant des solutions de gestion de
trésorerie alternatives comme par exemple «Créances
services», un système d’affacturage simplifié exclusivement
réservé aux professionnels.
2013 a également été l’année de
l’innovation avec le lancement du «Pack E-Commerce». Cette
solution clés en main simple et sûre, est un outil 100 %
Crédit Agricole. Elle accompagne le professionnel dans la
création et la gestion de sa e-boutique.
Le Crédit Agricole Atlantique Vendée a accompagné d’un point
de vue technique et didactique l’ensemble de sa clientèle dans
la mise en oeuvre du SEPA* début 2014. En effet, le marché des
Professionnels, en lien avec le marché des Entreprises, s’est
mobilisé pour gérer au mieux cette évolution en invitant ses
clients à des réunions d’information conviviales et pédagogiques.
En termes d’épargne, un nouveau contrat d’assurance-vie
réservé aux professionnels a été lancé en 2013 : Floripro. Ce
produit leur permet non seulement de se constituer un capital
mais également de préparer la transmission de leur entreprise.
7
exploitations sur
10 sont clientes de
la Caisse régionale
* SEPA : Espace unique de paiement en euros, en anglais Single Euro Payments Area.