Page 41 - La RSE Mars 2013

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La responsabilité sociétale du Crédit Agricole Atlantique Vendée
Le pourcentage de clients satisfaits de leur relation bancaire avec leur agence de Crédit Agricole Atlantique Vendée a crû de 0,9 pts (89,2%). Cette
augmentation de la satisfaction est encore plus significative pour la qualité de l’accueil en agences qui reste globalement bien jugée. Son score d’excellence
est en hausse et dépasse allégrement le seuil de 30%.
Palme d’or de la Relation Client
L
e 30 novembre 2012, le Crédit Agricole Atlantique Vendée recevait la Palme d’or de la Relation Client.
Menée conjointement par the Human Consulting Group (leader français de la gestion des baromètres d’accueil nationaux) et le Journal des Entreprises,
une enquête indépendante a passé au crible 50 entreprises des Pays de la Loire sur 6 thèmes de la Relation Client : accueil téléphonique, internet, écrit,
communication, comportement commercial et performance globale. Cette récompense témoigne de la volonté du Crédit Agricole Atlantique Vendée d’être
toujours plus à l’écoute de ses clients.
Les Plateformes conversationnelles
T
rois plateformes conversationnelles permettant une interactivité avec les clients ont vu le jour durant cette année. L’objectif est de permettre à l’ensemble
de la clientèle de soumettre des idées, des problématiques et de participer à des débats…
Deux de ces plateformes permettent d’animer les panels de sociétaires et clients des groupes E-Dées Part et Pros. La troisième plateforme est une Foire
Aux Questions. Ces espaces d’échanges ont immédiatement rencontré un franc succès. En effet, au bout de seulement trois semaines, ils enregistraient près
de 10 000 visites.
Facebook
D
epuis le 21 novembre 2011, le Crédit Agricole Atlantique Vendée est actif
sur le réseau social Facebook. La page fan « Grain de Sel du Crédit Agricole
Atlantique Vendée » est un espace ouvert à tous, relayant les bons plans, des
conseils et informations ainsi que les actualités du territoire (bancaires, sportives
ou culturelles).
A fin 2012, 7 600 fans profitaient de ces informations.