Page 27 - La RSE Mars 2013

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La responsabilité sociétale du Crédit Agricole Atlantique Vendée
LA BANQUE AU QUOTIDIEN
A
fin de rendre ses clients plus autonomes, limiter les déplacements, réduire la consommation
de papier et s’adapter à l’évolution des comportements des clients, la Caisse régionale s’est
engagée depuis plusieurs années en développant de nouveaux services.
L’E-relevé
L
’E-relevé est un relevé de compte électronique, au format PDF, ayant la même valeur légale que les relevés envoyés sous format papier, et disponible
pendant 60 mois sur Internet en toute sécurité à partir du site Crédit Agricole en ligne. Depuis 2008, la Caisse régionale Atlantique Vendée met ce service
à disposition de ses clients et diminue ainsi la consommation de papier.
Fin 2012, la Caisse régionale Atlantique Vendée dénombre
158 360 abonnements E-relevé.
L’E-IFU (Imprimé Fiscal Unique)
L
e principe de l’E-IFU est identique à celui de l’E-relevé.
Fin 2012, la Caisse régionale dénombre 158 360
abonnements E-IFU, soit une évolution de plus de +6,26%
par rapport à 2011.
La souscription en ligne
L
a Caisse régionale Atlantique Vendée propose la souscription 100% en ligne de produits et services simples, limitant ainsi les déplacements tout en rendant
les clients plus autonomes. Ce développement s’appuie notamment sur la mise en place de simulateurs comme e-simul CA pour un financement habitat
ou de simulateurs pour les assurances.
La Caisse régionale Atlantique Vendée accompagne également ses clients en mode multicanal, grâce à ses deux agences en ligne situées à Nantes et à la
Roche-sur-Yon. Pour les clients hors territoire, l’agence Conseil en Ligne permet, grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication,
de gérer à distance la relation commerciale.
4.2
2009
2010
2011
2012
Abonnements E-relevé
12 675
96 910
170 155
158 360
2009
2010
2011
2012
Abonnements E-IFU
20 328
84 789
149 032
158 360