Bougez dans votre région

La saison 2017 de l’Orchestre National des Pays de la Loire vous invite

Les 14 et 15 février 2017

Découvrez le concert « Passions » Karol Szymanovski, excellent compositeur polonais, vous emmènera au confluent des influences française et russe, une des musiques les plus inventives du début du 20e siècle. Sans oublier le chef d’œuvre orchestral de Tchaïkovski avec la symphonie pathétique.

En savoir plus

Trois temps forts au Château pour les enfants !

Jusqu'au 18 février

A partir de ce week-end et jusqu’au 18 février, le Château des ducs de Bretagne accueille les petits et grands (4/6 ans) à participer à une chasse aux fantômes dans un Château enchanté. Pour les petits mousses de 7 à 11 ans, proposez-leur de larguer les amarres !

Pour un meilleur confort, le nombre de places est adapté à chaque visite. Il est conseillé de réserver en ligne, au 0811 46 46 44 ou à l’accueil du musée.

En savoir +

HIP OPsession

Du 16 février au 4 mars

Plongez dans la culture hip hop à travers des concerts, des battles, des stages, des expositions, des conférences... Le festival HIP OPssession se veut solidaire et ouvert à tous. En 2016, les spectateurs avaient entre 5 et 75 ans... ! Des bénévoles sont présents à l’accueil et dans les salles pour accompagner les personnes ayant un handicap physique, visuel, mental…Un accueil en Langue des Signes Françaises (LSF), des interprètes et des médiateurs sont là pour vous accueillir.

En savoir +

Exposition au Château

Du 11 février au 28 mai 2017

L’exposition retrace les origines du Surréalisme via le parcours d’un groupe d’étudiants nantais, « les Sârs » du Lycée de Nantes (ancien Lycée Clemenceau). Ils sont indissociable des origines du surréalisme suite à la rencontre d'André Breton avec Jacques Vaché, figure centrale du groupe. Certaines visites sont dédiées aux adultes, d’autres aux enfants (7/11 ans). Il existe aussi des temps à partager ensemble. Bâtiment des expositions, de 10H30 À 18H, sauf le lundi

En savoir +