DAT Evolution 5 du Crédit Agricole

marché quotidien-agriculteurs

Votre activité dégage des sommes dont vous n’avez pas immédiatement besoin ? Faites-les fructifier !

Offrez un placement simple et garanti à vos excédents de trésorerie

DAT évolution 5 est un dépôt à terme qui vous permet de faire fructifier les sommes dégagées par votre activité que vous ne souhaitez pas réinvestir tout de suite. Il vous suffit d’effectuer un versement unique de 500 € minimum et votre excédent est rémunéré pendant 5 ans.

Une rémunération qui récompense votre fidélité

Le capital placé sur DAT évolution 5 fructifie à un taux indexé sur celui du Livret de Développement Durable (LDD) (1) et qui est majoré d’une rémunération complémentaire garantie progressive chaque année.

Votre argent reste disponible

A tout moment et sans frais, vous pouvez retirer la totalité de l’argent placé sur votre DAT évolution 5.

(1) Le taux du Livret de Développement Durable, LDD, anciennement Codevi, est égal au taux du Livret A. Taux nominal annuel au 01/10/2016 : 0,75 % .
Descriptif détaillé

Pour qui ?

Toute personne physique ou morale, sans distinction.

Une épargne simple

Le placement DAT évolution 5 du Crédit Agricole est un dépôt à terme (DAT) d'une durée de 5 ans, qui rémunère vos excédents de trésorerie.

  • Vous effectuez un versement unique, d’un montant minimum de 500 €. Il n'y a pas de plafond à ce versement.
  • Vous n'avez aucun frais d'entrée ni de pénalités en cas de sortie avant le terme du contrat.
  • Vos intérêts sont versés semestriellement sur votre compte à vue.

Une rémunération croissante au fil des ans

DAT évolution 5 récompense votre fidélité. Vous bénéficiez d'une rémunération globale (1) composée :

  • d’un taux d’intérêt égal à celui du Livret de développement Durable (LDD) (2) ,
  • d’un complément de rémunération garanti qui augmente à chaque date anniversaire de votre contrat (3) .

Un capital toujours disponible

Votre placement est disponible à tout moment et sans frais. Le retrait ne peut être que total (les retraits partiels ne sont pas autorisés) et implique la fermeture du DAT évolution 5.

Une solution sécurisée

Votre capital est garanti et vous connaissez l'évolution du complément de rémunération dès la souscription pour toute la durée de votre contrat. Les intérêts sont versés semestriellement sur votre compte à vue (1) .

(1) Rémunération globale du DAT évolution 5 de 1,75 % en année 1, de 1.80 % en année 2, de 1.90 % en année 3, de 2.05 % en année 4, de 2.35% en année 5. Taux de Rendement Actuariel Annuel Brut (TRAAB) indicatif au 01/08/2009 de 1,4657 % , calculé sur la base d'un taux du Livret de Développement Durable, LDD, à la souscription supposé fixe à 0,75 % au 01/10/2016 pour les nécessités du calcul, sur la base des compléments de rémunération garantis indiqués en 3) et, dans l'hypothèse où le souscripteur n'interrompt pas son contrat, notamment en procédant à un retrait total avant le terme du contrat. Le TRAAB est calculé avant tous prélèvements fiscaux et sociaux. La fiscalité du DAT évolution 5 du Crédit Agricole est fonction de la structure juridique de votre entreprise ou de votre situation personnelle. Elle ne suit pas le régime fiscal du LDD. Il est possible d'ouvrir en même temps plusieurs DAT distincts.
(2) Le taux du Livret de Développement Durable, LDD, anciennement Codevi, est égal au taux du Livret A. Taux nominal annuel au 01/10/2016 : 0,75 % .
(3) Complément de rémunération garanti s'ajoutant au taux du LDD : année 2 : + 0,05%, année 3 : + 0,15%, année 4 : 0,30%, année 5 : 0,60%.
Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître le détail et les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
Questions-Réponses

Pourquoi souscrire cette offre ?

Bien souvent les excédents que l'on souhaite garder disponibles restent inemployés. DAT Evolution 5 vous propose de les placer pour qu’ils soient rémunérés.

S’engager sur 5 ans, n’est-ce pas très long ?

Avec DAT évolution 5 du Crédit Agricole, plus vous conservez votre placement, plus il fructifie. La durée permet d'optimiser votre rémunération. Mais vous avez la possibilité de récupérer l'intégralité de votre placement à tout moment et sans frais.

Le taux est indexé sur celui du LDD. N’est-ce pas risqué ? Et si le taux du LDD baisse ?

Le DAT Evolution 5 du Crédit Agricole suit les évolutions du taux du LDD dès la souscription pour toute la durée du contrat. Vous pouvez donc en effet bénéficier aussi bien d'une hausse que d'une baisse du LDD (le 1er du mois qui suit cette évolution).
Cependant, même si le taux du LDD baisse, le complément de rémunération continue d’augmenter au fil du temps comme prévu par le contrat.

Le DAT évolution 5 du Crédit Agricole ne permet pas de retraits partiels ?

Non. Cette offre est conçue pour rémunérer votre trésorerie excédentaire et stable. Cependant vous pouvez optimiser cette offre en souscrivant plusieurs DAT évolution 5. Vous pourrez ainsi disposer de votre trésorerie en clôturant un ou plusieurs contrats en fonction de vos besoins.
Si vous souhaitez effectuer des placements autorisant des retraits partiels sur des périodes plus courtes, le DAT évolution 5 peut être complété par d'autres offres de placement. C’est le cas par exemple des OPCVM (Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) monétaires qui permettent la rémunération de votre trésorerie plus fluctuante et des retraits partiels.

L'essentiel