Amundi Patrimoine

marché placements-financiers
Dans un monde en constante évolution, il existe toujours une classe d’actifs, une zone géographique ou un secteur d’activité qui performe. Amundi Patrimoine cherche à détecter pour vous les sources de performance les plus porteuses du moment.

Le fonds commun de placement (FCP) Amundi Patrimoine vous propose de bénéficier de l’expertise et du savoir-faire d’Amundi, leader français des solutions patrimoniales (1)

  • L’équipe de gestion passe au crible un univers d’investissement extrêmement large pour détecter les sources de performance les plus porteuses du moment. Objectif : vous délivrer une performance annualisée de 5 % (2) au-delà de l’EONIA capitalisé (3)
  • La composition d’Amundi Patrimoine évolue en permanence, afin de s’adapter aux marchés et d’éviter les zones d’investissement à risque (4)

Suivez l’évolution de votre placement en toute simplicité : retrouvez sur www.amundi.com/patrimoine les reportings, des décryptages de l’actualité, la newsletter hebdomadaire…

(1) N° 1 en France de la gestion d’actifs sur les fonds ouverts domiciliés en France. Source Europerformance NMO, mars 2014.
(2) Amundi Patrimoine n’offre pas de promesse de rendement et de performance et présente un risque de perte en capital.
(3) EONIA (Euro OverNight Index Average) capitalisé : taux de référence du marché monétaire Euro au jour le jour.
(4) Le fonds n’offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital.

Descriptif détaillé

Pour qui ?

Pour les épargnants qui recherchent un placement visant une performance durable (1) et la moins exposée possible aux retournements de marché.

Pour quoi ?

Pour valoriser et diversifier votre patrimoine en bénéficiant de l’expertise et du savoir-faire d’Amundi, leader français des solutions patrimoniales(1)

1- S’ouvrir à toutes les sources de performance

Le gérant d’Amundi Patrimoine passe au crible un univers d’investissement extrêmement large et diversifié, sans restriction de classes d’actifs, secteurs ou zones géographiques : actions européennes ou des pays émergents, obligations d’entreprises privées, à haut rendement ou indexées sur l’inflation, devises… Il détecte pour vous les ressources des marchés les plus porteuses du moment.

2- Disposer d’une sélection resserrée d’actifs

Pour chercher à optimiser la performance, le gérant concentre son portefeuille sur une sélection resserrée d’actifs, reflet de ses anticipations et convictions les plus fortes. Il a toute latitude pour piloter l’évolution des investissements, sans contrainte de gestion ni d’indice de référence. Cette flexibilité est le gage d’une adaptation permanente aux marchés.

3- Eviter les zones d’investissement à risque

La gestion d’Amundi Patrimoine s’appuie sur une forte réactivité associée à un dispositif permanent de contrôle des risques. Sa priorité : éviter les zones d’investissement à risque excessif ou à visibilité réduite afin de mieux résister aux baisses des marchés et protéger l’investissement en prévision de plus forts replis (1) .

Bon à savoir :

Amundi Patrimoine n’offre ni garantie, ni protection du capital initialement investi ; l’investisseur est exposé au risque de perte en capital.

Profil de risque et de rendement (SRRI*) : 5 sur 7
Code ISIN : FR0011199371
Classe d’actifs : fonds diversifié
Zone géographique : Toutes zones géographiques
Durée minimum d’investissement recommandée : 5 ans
Eligibilité : Assurance Vie (3) et Compte-titres

* Le SRRI correspond au profil de risque et de rendement présent dans le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI). La catégorie la plus faible ne signifie pas “sans risque”. Il n’est pas garanti et pourra évoluer dans le temps.

Comment souscrire ?

Vous pouvez souscrire auprès de votre conseiller Crédit Agricole ou par Internet via le service de Bourse en Ligne Investstore, en indiquant le code ISIN FR0011199371.



(1) Le fonds n’offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital.
(2) N° 1 en France de la gestion d’actifs sur les fonds ouverts domiciliés en France.
(3) Liste des contrats éligibles disponible auprès de votre conseiller.
Document à caractère publicitaire, simplifié et non contractuel. Les caractéristiques principales du fonds Amundi Patrimoine sont mentionnées dans sa documentation juridique, disponible sur le site de l’AMF et le site amundi.com ou sur simple demande au siège social de la société de gestion. La documentation juridique vous est remise avant toute souscription à un fonds. Investir implique des risques : les valeurs des parts ou actions des fonds sont soumises aux fluctuations du marché, les investissements réalisés peuvent donc varier tant à la baisse qu’à la hausse. Par conséquent, les souscripteurs des fonds peuvent perdre tout ou partie de leur capital initialement investi. Il appartient à toute personne intéressée par les fonds, préalablement à toute souscription, de s’assurer de la compatibilité de cette souscription avec les lois dont elle relève ainsi que des conséquences fiscales d’un tel investissement et de prendre connaissance des documents réglementaires en vigueur de chaque fonds. Les informations contenues dans le présent document sont réputées exactes à février 2013.
Ce fonds est géré par Amundi, filiale du Groupe Crédit Agricole, société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF sous le n° GP 04000036. S.A. au capital de 596 262 615 €. Siège social : 90, boulevard Pasteur - 75015 Paris - 437 574 452 RCS Paris.

Sous réserve de disponibilité de cette offre dans votre Caisse Régionale du Crédit Agricole.

Questions-Réponses

A quelle performance puis-je m’attendre ?

La performance d’Amundi Patrimoine dépend de la performance des différents actifs sur lesquels le fonds investit. A noter que l’objectif de gestion d’Amundi Patrimoine est de délivrer une performance annualisée de 5 % (1) au-delà de l’EONIA capitalisé (2) . En effet, l’équipe de gestion vise une performance durable et la moins exposée possible aux retournements des marchés financiers. Toutefois, le fonds n’offre ni garantie de capital ni garantie de performance. Pour suivre la performance du fonds, consultez sa fiche reporting

Mon placement est-il bloqué pendant 5 ans ?

Non, vous pouvez revendre vos parts à tout moment. Toutefois, la durée de placement recommandée est de 5 ans, le potentiel des marchés financiers s’appréciant généralement sur un horizon moyen à long terme.

Sur quel type d’actifs Amundi Patrimoine investit ?

La composition du fonds évolue en fonction des opportunités des marchés. En effet, le gérant d’Amundi Patrimoine détecte les sources les plus porteuses du moment, parmi un univers d’investissement extrêmement large et diversifié : actions européennes ou des pays émergents, obligations d’entreprises privées, à haut rendement ou indexées sur l’inflation, devises…

Comment souscrire à Amundi Patrimoine ?

Vous pouvez souscrire auprès de votre conseiller Crédit Agricole ou par Internet via le service de Bourse en Ligne Investstore, en indiquant le code ISIN FR0011199371.

(1) Le fonds n’offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital.
(2) EONIA (Euro OverNight Index Average) capitalisé : taux de référence du marché monétaire Euro au jour le jour.

L'essentiel