Paiement Express Sans Contact Professionnels

marché particuliers

Découvrez le Paiement Express Sans Contact, une option de votre TPE, simple, rapide et dans un environnement sécurisé pour vous et vos clients.

Un fonctionnement simple réservé aux encaissements d’un montant inférieur ou égal à 20€. Vos clients règlent par simple présentation de leur carte bancaire devant votre TPE(1).

Un mode de règlement avantageux qui permet de fluidifier et d’accélérer le passage en caisse.

Des encaissements bénéficiant des mêmes garanties que les paiements par carte avec frappe du code confidentiel(2).

Pour savoir si votre Terminal de Paiement Electronique bénéficie de l’option Paiement Express Sans Contact, vérifiez la présence de ce pictogramme

(1) Le code confidentiel peut être demandé au-delà d’un montant cumulé d’achats en mode Paiement Express Sans Contact ou ponctuellement et de manière aléatoire pour des raisons de sécurité.
(2) Sous réserve du respect des dispositions contractuelles.

L’option Paiement Express Sans Contact est disponible sur la plupart des Terminaux de Paiement Electronique du Crédit Agricole. Renseignez-vous auprès de votre conseiller quant aux limites et conditions d’utilisation de cette option.
Descriptif détaillé

Vous en avez assez des files d’attente et des erreurs de caisse ? Avec l’option Paiement Express Sans Contact, vous pouvez maintenant fluidifier les encaissements de petits montants. Vos clients règlent par simple présentation de leur carte bancaire devant votre TPE.

UN FONCTIONNEMENT SIMPLE

Pour tout encaissement d’un montant inférieur ou égal à 20 € :
  • Saisissez le montant puis demandez à votre client de présenter sa carte bancaire devant l’écran de votre terminal de paiement.
  • Le paiement s’effectue instantanément sans l’insertion de la carte dans le lecteur, ni saisie du code confidentiel.
  • Des signaux lumineux s’affichent, le terminal émet un bip pour signaler la fin de la transaction. Un ticket de caisse s’imprime.
Pour tout encaissement d’un montant supérieur à 20 €, votre client règle de manière habituelle, en insérant sa carte bancaire dans le terminal et en saisissant son code confidentiel.

DE NOMBREUX AVANTAGES

En proposant ce nouveau service à vos clients,
  • Vous gagnez du temps avec des encaissements plus pratiques et plus rapides pour vous et vos clients ;
  • Vous captez et fidélisez votre clientèle ;
  • Vous développez votre chiffre d’affaires ;
  • Vous sécurisez votre gestion grâce à des encaissements automatiquement domiciliés sur votre compte.

UN SYSTEME SECURISE

  • Seuls les paiements d’un montant maximum de 20 € peuvent être réglés en mode Paiement Express Sans Contact ;
  • Les opérations de paiement en mode Paiement Express Sans Contact sont garanties (1) même si le code confidentiel n’est pas demandé, au même titre que les paiements traditionnels par carte bancaire.
Le code confidentiel peut être demandé au-delà d’un montant cumulé d’achats en mode Paiement Express Sans Contact ou ponctuellement et de manière aléatoire pour des raisons de sécurité.

(1) Sous réserve du respect des dispositions contractuelles

L’option Paiement Express Sans Contact est disponible sur la plupart des Terminaux de Paiement Electronique du Crédit Agricole. Renseignez-vous auprès de votre conseiller quant aux limites et conditions d’utilisation de cette option.

Questions-Réponses

Comment faire savoir à mes clients qu’ils peuvent payer en mode Paiement Express Sans Contact ?

Pour permettre à vos clients d’identifier que vous offrez cette possibilité dans votre point de vente, une signalétique spécifique vous est proposée. N’hésitez pas à en parler à votre Conseiller Professionnels

Comment savoir si mes clients disposent de cette fonctionnalité sur leur carte ?

Les cartes équipées de la fonction Paiement Express Sans Contact disposent au recto du symbole

L'essentiel