Amundi Prudent

marché particuliers

Amundi Prudent constitue une alternative aux autres supports de placement éligibles au PEA (supports100 % actions et fonds "d’attente"), dans un contexte de faible rémunération du marché monétaire.

  • Une solution alternative aux placements traditionnels du PEA
    Amundi Prudent pouvant être investi dans différentes classes d’actifs (actions, obligations, devises…), vous bénéficiez de plusieurs sources de performance potentielle, dans le cadre fiscalement avantageux du PEA.
  • Un objectif de performance(1) : EONIA(2)+ 2 % par an, sur 2 ans
    L’objectif de gestion d’Amundi Prudent est de réaliser, après prise en compte des frais courants, une performance(1)annualisée de 2 % au-delà de l’EONIA capitalisé(2)sur un horizon d’investissement recommandé de 2 ans minimum. Ainsi, il cherche à vous offrir un niveau de performance supérieur à celui des placements sans risque, en contrepartie d’un risque plus élevé, et d’un risque de perte en capital.
  • Un portefeuille à l’équilibre rendement/risque mesuré
    L’équipe de gestion cherche à atténuer les effets de la conjoncture et recherche une performance la plus régulière possible :- Diversification : Amundi Prudent peut être investi dans un univers d’investissement large, constitué de classes d’actifs, zones géographiques et secteurs d’activités variés.- Encadrement des risques : l’exposition aux actifs les plus dynamiques est strictement limitée (20 % pour les actions, 20 % pour les obligations dite "haut rendement").

Puis-je conserver Amundi Prudent plus de 2 ans ?
Oui bien sûr, le fonds n’arrive pas à échéance au terme de la durée d’investissement recommandée. Son objectif de gestion continuera de rechercher une performance de Eonia + 2 % par an, sur deux ans, après prise en compte des frais courants. Si vous le souhaitez, vous pourrez donc conserver Amundi Prudent dans votre portefeuille. N’hésitez pas à en parler avec votre conseiller !

(1) Amundi Prudent n'offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital.

(2) EONIA (Euro OverNight Index Average) capitalisé.
Le portefeuille respecte à tout moment les critères d’éligibilité au PEA.
Descriptif détaillé

Pour qui ?

Pour les épargnants souhaitant rémunérer l’épargne détenue dans leur PEA, avec un objectif de gestion(1)annualisée de 2 % de plus que la performance des marchés monétaires, sur 2 ans, après prise en compte des frais courants.

Pour quoi ?

Amundi Prudent constitue une alternative aux autres supports de placement éligibles au PEA :

  • les supports 100 % actions, dont le niveau de risque n’est pas adapté à tous les épargnants,
  • et les fonds "d’attente" (ex : Atout Opportunité, Amundi Sérénité PEA), dont la rémunération est particulièrement faible dans le contexte actuel de taux bas.

Profil de risque et de rendement (SRRI) : 3 sur 7

Le SRRI correspond au profil de risque et de rendement présent dans le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI). La catégorie la plus faible ne signifie pas “sans risque”. Il n’est pas garanti et pourra évoluer dans le temps.

Code ISIN : FR0010697466
Classe d’actifs : Fonds diversifié
Zone géographique : Toutes zones géographiques
Durée minimum d’investissement recommandée : 2 ans
Eligibilité : Plan d’Epargne en Actions et Compte-titres

Comment souscrire ?

Vous pouvez souscrire auprès de votre conseiller Crédit Agricole ou par Internet via le service de Bourse en Ligne Investstore, en indiquant le code ISIN FR0010697466.


(1) Amundi Prudent n'offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital.
Questions-Réponses
A quelle performance puis-je m’attendre ?

Qui gère Amundi Prudent ?

Amundi Prudent est géré par Amundi Asset Management, filiale d’Amundi n°1 de la gestion d’actifs en Europe*.Il bénéficie de l’expertise d’une équipe expérimentée s’appuyant sur de nombreux moyens et compétences : professionnels de la stratégie, de la recherche, de l’analyse économique, contrôleurs de risques…

Qu’est-ce que l’Eonia ?

L’Eonia est le taux de référence du marché monétaire de la zone Euro au jour le jour. Calculé chaque jour par la Banque Centrale Européenne, ce taux d’intérêt constitue un point de repère du marché monétaire de la zone euro.

Quel est l’intérêt de souscrire Amundi Prudent dans mon PEA ?

Amundi Prudent peut représenter une solution alternative aux fonds « d’attente » éligibles au PEA (ex : Atout Opportunité, Amundi Sérénité PEA), dont la rémunération est particulièrement faible dans le contexte actuel de taux bas. Amundi Prudent permet l’accès de manière limitée à d’autres sources potentielles de performance, en diversifiant votre investissement sur d’autres classes d’actifs (obligations, devises…).

Puis-je conserver Amundi Prudent plus de 2 ans ?

Oui bien sûr, le fonds n’arrive pas à échéance au terme de la durée d’investissement recommandée. Sa politique de gestion continue de viser une performance de Eonia + 2 % par an, sur deux ans. Vous pouvez donc conserver Amundi Prudent dans votre portefeuille, si son positionnement de gestion convient toujours à vos attentes. N’hésitez pas à en parler avec votre conseiller !

Comment souscrire à Amundi Prudent ?

Vous pouvez souscrire auprès de votre conseiller Crédit Agricole ou par Internet via le service de Bourse en Ligne Investstore, en indiquant le code ISIN FR0010697466.

* Source : Périmètre Amundi N°1 en montant total d’actifs sous gestion des sociétés de gestion ayant leur principale implantation située en Europe - Source IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2015 sur la base des encours sous gestion à décembre 2014.

L'essentiel