Les Guides du Crédit Agricole

Les guides du Crédit Agricole et de la Fédération Bancaire Française vous informent et vous aident à mieux comprendre le fonctionnement des différents moyens de paiement dont vous disposez : carte bancaire - chèques - espèces aussi bien en France qu'à l'étranger. Ces mini-guides vous éclaireront également sur les bonnes pratiques de sécurité, les modalités de virements et de prélèvements ainsi que les démarches en cas de changement de situation.

Les guides du Crédit Agricole et de la Fédération Bancaire Française sont à votre disposition pour vous permettre de mieux comprendre les différents types de crédit bancaire dans le cadre de vos projets personnels que cela concerne un crédit à la consommation ou pour un projet immobilier. Ils répondent aux questions que vous pouvez vous poser sur les crédits en général : les différents types de crédit, le rôle de la banque mais également sur le regroupement de crédits.

Grâce aux guides du Crédit Agricole et de la Fédération Bancaire Française sur l'épargne, vous découvrirez toutes les informations utiles pour bien placer votre argent et choisir le meilleur support d'épargne selon vos objectifs. Ainsi, quel que soit la raison de votre volonté d'épargner (épargne de précaution, obtention de revenus complémentaires, constitution d'un patrimoine financier), vous aurez les clés en main pour choisir le placement le plus adapté à votre stratégie d'épargne et à vos objectifs.

Les guides du Crédit Agricole et de la Fédération Bancaire Française sur les assurances vous offriront toutes les informations pratiques et les conseils pour choisir en connaissance de cause vos assurances auto, logement, activité, santé et ainsi couvrir au mieux vos besoins et ceux de vos proches. Vous obtiendrez, grâce à ces guides complets, les réponses à toutes les questions que vous pouvez vous poser : de la souscription du contrat à sa résiliation en passant par nos conseils pour réagir correctement en cas de sinistre.

Les guides du Crédit Agricole et de la Fédération Bancaire Française sont à votre disposition pour vous assister dans vos démarches quotidiennes notamment en cas de mobilité et de changement de banque. Ils sont également là pour vous accompagner dans le cadre d'un job d'été pour le moins de 25 ans aussi bien en France qu'à l'étranger. Ces mini-guides sous forme de dossiers vous conseillent également sur votre budget ainsi que la manière de bien le gérer et abordent aussi le sujet du "droit au compte".