AMUNDI Protect 18 Mois

marché particuliers

Un placement à 18 mois vous permettant de profiter du potentiel de multiples marchés tout en bénéficiant d’une protection partielle de votre capital investi

  • Une protection partielle quotidienne de la valeur liquidative au moins égale à 98% de la plus haute des valeurs liquidatives établies durant la période de protection de 18 mois en cours (hors commission de souscription)
  • Disponibilité et souplesse : souscriptions et rachats quotidiens possibles
  • Une recherche de performance via une gestion diversifiée

Avec le Crédit Agricole…

…bénéficiez d'une gamme de placements adaptés par leur durée et leur montant à la gestion de vos excédents de trésorerie professionnelle.

La documentation juridique du fonds est disponible dans les agences du Crédit Agricole proposant cette offre.

Amundi Protect 18 Mois est un fonds géré par Amundi, société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF sous le n° GP 04000036. S.A. au capital de 596 262 615 €. Siège social : 90, boulevard Pasteur - 75015 Paris - 437 574 452 RCS Paris.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître le détail et les conditions de cette offre dans notre Caisse régionale de Crédit Agricole.
Descriptif détaillé

Amundi Protect 18 Mois, un placement pour votre trésorerie à 18 mois

En souscrivant à Amundi Protect 18 Mois, vous avez accès à de multiples marchés tout en bénéficiant d’une protection partielle de votre capital. (hors commission de souscription- se référer à la documentation juridique pour les détails)

Pour qui ?

Tout professionnel ou agriculteur, personne physique ou morale, association, entreprise ou institutionnel, ayant des excédents de trésorerie à 18 mois et recherchant une solution de placement souple et liquide.

Pourquoi ?

Une protection partielle du capital*

(*hors commission de souscription- se référer à la documentation juridique pour les détails)
La protection se caractérise par un plancher en dessous duquel la valeur liquidative du fonds ne pourra jamais évoluer, quelle que soit la tendance des marchés. Pour chaque période de 18 mois, le porteur bénéfice quotidiennement d’une protection à hauteur de 98 % de la plus haute valeur liquidative de cette période hors commission de souscription, quelle que soit sa date d’entrée dans le fonds. La protection est rehaussée dès qu’une valeur liquidative plus haute est atteinte. Au début de chaque nouvelle période de 18 mois, la protection est réinitialisée et son niveau pourra être supérieur ou inférieur à celui de la période précédente en fonction de l’évolution des marchés.
En cas de baisse des marchés dynamiques (actions, obligations, crédit, volatilité et change), le mécanisme de l’assurance de portefeuille permettra de limiter l’impact de cette baisse sur le fonds à hauteur de la protection définie par les mécanismes ci-dessus.
Le porteur prend un risque en capital dans la mesure où il peut perdre jusqu’à 2 % de son capital investi par période de 18 mois (hors commission de souscription). Ainsi, la nouvelle protection, fixée le premier jour ouvré d’une nouvelle période de 18 mois, pourra être inférieure à celle ayant prévalu sur la période précédente. Afin d’assurer la protection, le niveau d’exposition aux marchés dynamiques peut être nul. Dans ce cas, le fonds aura une gestion de type monétaire et/ou obligataire, au plus tard jusqu’au début de la prochaine Période de Protection, et sera de ce fait insensible aux évolutions positives des marchés dynamiques. En cas de hausse des marchés dynamiques, le mécanisme de l’assurance de portefeuille et celui du relèvement quotidien de la protection peut limiter l’impact de cette hausse sur le fonds en fonction de la protection définie par les mécanismes ci-dessus.

Une disponibilité immédiate
La liquidité du fonds est quotidienne, ce qui vous permet d’acheter des parts à tout moment en connaissant la protection minimale en vigueur jusqu’à la fin de la période en cours, et de vendre vos parts quotidiennement sans frais. Il est cependant recommandé de laisser votre capital sur une durée de 18 mois minimum pour profiter au mieux des performances éventuelles du placement et de la protection partielle du capital.


La recherche de performance via une gestion de convictions
Amundi Protect 18 Mois est un fonds diversifié investi sur les principales classes d’actifs (monétaires, obligataires publiques et privés, actions, devises…) présentant des profils rendement/risque complémentaires. Son univers d’investissement est volontairement large pour bénéficier partiellement des différentes tendances de marchés

En souscrivant à Amundi Protect 18 mois, vous bénéficiez d’une participation partielle à l’ évolution de deux types d’actifs : un actif « assurant la protection » exposé aux marchés monétaires et obligataires et un actif « risqué » exposé aux marchés des actions et obligations européennes ou internationales, du crédit, de la volatilité et du change. La répartition entre les deux actifs est ajustée à tout moment en fonction de l’évolution des marchés. L’équipe de gestion cherche en permanence la combinaison optimale permettant de rechercher de la performance tout en assurant un plancher de protection.

Modalités de souscription
La souscription initiale de Amundi Protect 18 Mois est au minimum d’une part unitaire. Le montant de cette part, aussi appelé Valeur Liquidative (VL), évolue quotidiennement, cliquez ici pour en connaître le montant exact.

La documentation juridique du fonds est disponible dans les agences du Crédit Agricole proposant cette offre.
Amundi Protect 18 Mois est un fonds géré par Amundi, société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF sous le n° GP 04000036. S.A. au capital de 596 262 615 €. Siège social : 90, boulevard Pasteur - 75015 Paris - 437 574 452 RCS Paris.
Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître le détail et les conditions de cette offre dans notre Caisse régionale de Crédit Agricole.
Euribor 12 mois moyenné : taux de référence choisi égal à la moyenne mensuelle du taux euribor 12 mois pour le mois de novembre de l’année précédent le calcul des intérêts, arrondi au ¼ de point le plus proche ou, à défaut, au ¼ de point supérieur.
Questions-Réponses

A partir de quel montant puis-je souscrire ?

La souscription initiale Amundi Protect 18 Mois est au minimum d’une part unitaire. Ce montant, aussi appelé Valeur Liquidative (VL), évolue quotidiennement, cliquez ici pour en connaître le montant exact.

Où trouver les caractéristiques de Amundi Protect 18 Mois ?

Plusieurs documents sont à votre disposition sur le site www.ca-sicavetfcp.fr et mis à jour en permanence.

L'essentiel