Téléassistance

marché particuliers

L’isolement ou la perte relative d’autonomie ne doit pas obliger à quitter le cadre rassurant du domicile personnel. C’est pourquoi le Crédit Agricole vous propose son service de téléassistance pour être chez soi en toute sécurité et prévenir les proches en cas de problème.

Le Crédit Agricole Atlantique Vendée met à votre disposition sa solution de téléassistance.
Un système simple d’utilisation relié à une centrale de téléassistance 24h/24 et 7j7 qui permet d’alerter les proches, le médecin ou les services d’urgences en cas de nécessité.
Avec le système de téléassistance du Crédit Agricole, vous bénéficiez :

  • D’une protection 24h/24 et 7 jours/7
  • D’un système simple à utiliser
  • D’une alerte immédiate des proches, médecin, services d’urgences
  • D’un contrat adapté et maîtrisé
Les contrats de téléassistance sont proposés par SERENICA, filiale de Crédit Agricole Protection Sécurité, entreprise certifiée par l’Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurances et de Dommages au plus haut niveau, SAS au capital de 23 450 euros, 515 260 792 RCS Le Mans, siège social 13, rue de Belle-Ile 72190 Coulaines – Numéro d’agrément Services à la Personne SAP515260792. Ce contrat est distribué par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier.
Caisse régionale de Crédit Agricole Mutuel Atlantique Vendée, société coopérative à capital variable, agréée en tant qu’établissement de crédit – Siège Social : Route de Paris – 44949 Nantes Cedex 9. Immatriculée au RCS de Nantes sous le numéro SIREN : 440 242 469. Société de courtage d’assurance, immatriculée au Registre des Intermédiaires en Assurance sous le n° 07 023 954.
Descriptif détaillé

Une protection à domicile en toute sérénité

Bénéficiez d’un système relié à notre centre de téléassistance 24h/24 et 7j/7. En cas d’angoisse, de chute ou de malaise, nos opérateurs veillent et agissent rapidement pour alerter les personnes définies au préalable ou les services d’urgences selon le degré de l’alerte.

Un système simple d’utilisation

Composé d’un boitier émetteur et d’un transmetteur qui se porte en pendentif ou en bracelet, le système est facile d’utilisation. Il suffit d’appuyer sur le bouton d’alerte, un opérateur entre en communication grâce au boitier émetteur qui permet de dialoguer. Ce système permet de sécuriser l’abonné à l’intérieur de sa résidence.

Un matériel efficace et protégé

Testé toutes les 48h, vous avez la garantie du fonctionnement du matériel. Etanche, le matériel peut vous suivre partout même sous la douche.

Un contrat adapté au rythme de vie

  • Vous souscrivez à un contrat annuel mensualisé comprenant la location et la maintenance du matériel (hors coûts des communications téléphoniques).
  • L’abonnement est adapté à votre rythme de vie, la prestation de téléassistance peut être suspendue en cas d’absence prolongée.

Un service reconnu

Le service de Téléassistance du Crédit Agricole a obtenu l’agrément Borloo Service à la personne et permet ainsi à ses abonnés de bénéficier de 50 % de réduction d’impôts selon la loi de finances et décrets en vigueur. N’hésitez pas à vous renseigner.

TARIFS au 1er janvier 2015

Abonnement Téléassistance
+ location du matériel
1 boitier transmetteur
1 émetteur (bracelet ou pendentif)
FORMULE A PARTIR DE 26€ TTC / mois

Tarifs au 1er janvier 2015 sous réserve de modification du taux de la TVA et hors taxe CNAPS
Les contrats de téléassistance sont proposés par SERENICA, filiale de Crédit Agricole Protection Sécurité, entreprise certifiée par l’Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurances et de Dommages au plus haut niveau, SAS au capital de 23 450 euros, 515 260 792 RCS Le Mans, siège social 13, rue de Belle-Ile 72190 Coulaines – Numéro d’agrément Services à la Personne SAP515260792. Ce contrat est distribué par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier.
Caisse régionale de Crédit Agricole Mutuel Atlantique Vendée, société coopérative à capital variable, agréée en tant qu’établissement de crédit – Siège Social : Route de Paris – 44949 Nantes Cedex 9. Immatriculée au RCS de Nantes sous le numéro SIREN : 440 242 469. Société de courtage d’assurance, immatriculée au Registre des Intermédiaires en Assurance sous le n° 07 023 954.
Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
Questions-Réponses

Cela ne me concerne pas !

Beaucoup de gens sous-estiment ou méconnaissent les bénéfices de la Téléassistance. Souvent perçue comme réservée aux personnes âgées, plus sujettes aux chutes ou problèmes de déplacement : elle est un moyen efficace et fiable de solliciter une aide. Elle peut sauver quel que soit l’incident de votre vie quotidienne et votre âge. La Téléassistance concerne tout le monde, un jour ou l’autre.

Qui peut s’abonner ?

Toute personne qui le souhaite peut souscrire un abonnement à la Téléassistance du Crédit Agricole. Convalescences à domicile suite à des accidents ou des opérations, isolement ponctuel ou régulier, ou tout autre motif lorsque votre entourage est contraint de s’absenter…les raisons d’être protégé ou de rassurer vos proches ne manquent pas, c’est pourquoi il n’existe pas de clause restrictive.

Quelle est la différence avec la télé sécurité, la téléalarme ou la télé vigilance !

Il s’agit du même type de service et pourtant tous les prestataires n’offrent pas le même niveau de sécurisation et la même qualité d’écoute !
Le centre de Téléassistance est aux normes APSAD (Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurance Dommage): c’est une garantie indispensable pour confier votre sécurité et votre tranquillité. C’est également l’assurance d’un prestataire unique pour l’installation/entretien du matériel et l’abonnement à la Téléassistance. En effet, nous vous fournissons un matériel garanti et testé régulièrement par nos soins et les équipes sont spécialement formées à l’analyse des situations d’urgence.

De quelle aide puis-je bénéficier ?

Certaines collectivités locales proposent des prises en charge totale ou partielle du coût de l’installation, ou encore des remises sur l’abonnement mensuel en fonction de vos revenus. Les Caisses de Retraite, les mutuelles et de nombreuses associations peuvent aussi participer à votre équipement. Suivant le cas, des conditions particulières peuvent être exigées pour bénéficier de ces aides (avoir plus de 65 ans, trois ans de résidence, un certificat médical…). C’est à chacun d’entreprendre les démarches pour obtenir la meilleure prise en charge possible. N’hésitez pas à en parler autour de vous et à vous renseigner !

Puis je garder le collier ou le bracelet sous la douche ?

Le système proposé par le Crédit Agricole est un système robuste parfaitement étanche et simple d’utilisation. Il a été conçu pour vous accompagner dans toutes les situations de votre vie quotidienne.

Et si je déclenche le système de façon impromptue ?

Cela fait partie de notre prestation. Toutes les alertes sont traitées avec la même attention. Nos équipes en profiteront pour s’assurer de votre santé et vous souhaiter une bonne journée.

Et si le système tombe en panne ?

Votre système est régulièrement autotesté ainsi que votre ligne téléphonique. Le centre de Téléassistance du Crédit Agricole sera prévenu de tout problème technique. En cas de doute, nous intervenons immédiatement à votre domicile pour un dépannage et un remplacement du matériel si nécessaire (sans coût supplémentaire).

L'essentiel