Assurance auto mozaic

marché particuliers

Une assurance auto qui s’adapte à votre budget d’étudiant tout en assurant l’essentiel ? Bienvenue au Crédit Agricole !

A vous de choisir votre assurance auto

Vous êtes étudiant et vous avez décroché votre permis depuis moins d’un an ? L’assurance auto Mozaïc vous propose de nombreuses garanties, de l’essentiel au tout risque. Optez pour la formule qui correspond le mieux à vos besoins.

Bonne conduite récompensée !

Avec le Crédit Agricole, vous êtes assuré de payer au plus juste. Vous ne payez la majoration Jeune conducteur que la 1ère année. Et si vous êtes vigilant vis-à-vis de vous-même et des autres conducteurs, votre surprime vous est totalement remboursée1.

Des options astucieuses qui vous simplifient la vie

L’option panne auto prend en charge vos réparations garanties et l’option véhicule de remplacement met une voiture à votre disposition lorsque la vôtre est immobilisée. En outre, avec l’option capital décote, votre voiture de moins de 3 ans est remboursée sans décote Argus en cas de vol ou de destruction après un accident !

Pour vous, le Crédit Agricole… inclut dans toutes ses formules des garanties essentielles :

  • - la protection corporelle du conducteur qui vous couvre lors d’un accident dont vous êtes responsable,
  • - l'assistance 0 km qui vous dépanne même devant chez vous !
  • - la prise en charge directe chez le garagiste des réparations garanties (hors franchise éventuelle).

1 Dans les limites et conditions fixées au contrat
Descriptif détaillé

Pour qui ?

Tous les étudiants, de 18 à 25 ans, titulaires du permis de conduire depuis moins d’un an.

Une assurance sur mesure

L’assurance auto Mozaïc se décline en 3 formules : à vous de choisir celle qui correspond à vos besoins !

  • La formule Mini (« au tiers ») correspond à l’assurance minimale exigée par la loi (responsabilité civile). Elle peut être complétée, en option, par la garantie bris de glace sans franchise, qui inclut les garanties catastrophes naturelles, catastrophes technologiques et attentats.
  • La formule Médian couvre, en plus des garanties de la formule Mini, les dommages occasionnés en cas de bris de glaces, incendie, vol, attentat, tempête, catastrophes naturelles et technologiques.
  • La formule Maxi (« tous risques ») vous assure, en plus de la formule Médian, pour les dommages matériels de votre voiture, même si vous êtes responsable ou que le responsable n'a pas été identifié.

Bon à savoir : avec l’assurance auto Mozaïc, les bons conducteurs sont récompensés ! Vous ne payez la majoration Jeune conducteur que la 1èreannée. Et si vous êtes vigilant vis-à-vis de vous-même et des autres conducteurs, cette surprime vous est totalement remboursée.
Une condition : ne déclarer aucun accident responsable et au maximum un accident non responsable pendant vos 2 premières années d’assurance et aucun incident de paiement.

Toutes les formules comprennent automatiquement :

  • l’assistance 0 km, une assistance dépannage-remorquage disponible 24h/24 et 7j/7, même devant chez vous !
  • la garantie protection corporelle du conducteur, qui indemnise le conducteur blessé lors d’un accident jusqu’à 1 million d’euros, même s’il est responsable de l’accident ou que le responsable n’est pas identifié,
  • la prise en charge directe chez le garagiste des réparations garanties : vous n’avez pas d’argent à avancer (hors franchise éventuelle),
  • le bonus crédit auto : si votre voiture de plus d'un an est détruite ou volée alors que vous avez un crédit en cours pour ce véhicule, vous êtes remboursé sur la base de la valeur vénale + 5 %.

Toute une gamme de garanties optionnelles

  • L’option capital décote : pour booster votre indemnisation
    En souscrivant l’option capital décote, vous bénéficiez d’une indemnisation particulièrement avantageuse en cas de vol ou de destruction de votre véhicule.
    • Votre voiture a moins de 3 ans lors du sinistre ? Elle est remboursée sur la base de sa valeur d’achat.
    • Votre voiture a plus de 3 ans lors du sinistre ? Elle est remboursée sur la base de la valeur à dire d’expert majorée de 50 %.
  • L’option panne auto : une prise en charge en cas de panne
    En cas de panne, vos frais de réparation garantis sont pris en charge (pièces et main d’œuvre) sous réserve d’une souscription pour un véhicule de moins de 6 ans en formule Médian ou Maxi. Cette offre reste ensuite valable pendant toute la durée de vie de votre véhicule.
  • L’option véhicule de remplacement
    Avec cette option (accessible dès la formule Médian), un véhicule est mis à votre disposition :
    • jusqu’à 30 jours si votre voiture a été volée,
    • jusqu’à 8 jours en cas de panne,
    • jusqu’à 12 jours en cas d’accident, d’incendie ou de tentative de vol.

Une assurance toujours à vos côtés

  • En cas d'urgence lors d’un sinistre, vous êtes pris en charge 24h/24 et 7j/7 sur simple appel téléphonique au numéro vert 0800 810 812 (appel gratuit).
  • Vous n’avez pas besoin de vous déplacer : un spécialiste suit votre dossier et vous pouvez l'appeler sur sa ligne directe.
  • Vous bénéficiez de nombreux services d'aide et d'assistance en France comme à l'étranger : rapatriement, dépannage-remorquage du véhicule, assistance juridique à l’étranger…
Les événements garantis et les conditions figurent au contrat. Les contrats sont proposés par  Pacifica, la compagnie d’assurance dommages, filiale de Crédit Agricole Assurances. Entreprise régie par le code des assurances. S.A. au capital entièrement libéré de 332 609 760 € - Siège social : 8/10, Boulevard de Vaugirard 75724 Paris Cedex 15 - 352 358 865 RCS Paris.
Renseignez vous sur les conditions de cette offre dans notre Caisse régionale de Crédit Agricole
Questions-Réponses

Qu’est-ce qu’une franchise ?

La franchise est la somme qui reste systématiquement à votre charge en cas de sinistre. Son montant sera déduit de votre indemnisation.

Puis-je régler ma cotisation en plusieurs échéances ?

Oui. Vous pouvez régler votre prime d’assurance annuelle en 1 fois ou par versements réguliers, chaque mois ou chaque semestre.

Puis-je faire évoluer mes garanties ?

Bien sûr, vous pouvez modifier votre contrat ou changer de formule sur simple demande auprès de votre conseiller Crédit Agricole !

Qu’est-ce que la valeur à dire d’expert ?

En cas de sinistre, un expert estime la valeur réelle de votre véhicule : c’est la « valeur à dire d’expert ». Elle est calculée à partir de la valeur à neuf de votre véhicule, actualisée par son ancienneté. L’expert prend également en compte les réparations effectuées, le montant des accessoires ajoutés, les kilomètres parcourus…

Pourquoi la protection corporelle du conducteur est-elle importante ?

Elle est essentielle, car elle vous protège si vous êtes blessé lors d'un accident dont vous êtes responsable. Sans cette garantie, souvent proposée en option, seuls les passagers seront indemnisés de leurs blessures. C’est pourquoi, au Crédit Agricole, la garantie protection corporelle du conducteur est comprise dans toutes les formules.

Je prête ma voiture : suis-je toujours assuré ?

Votre véhicule et son conducteur bénéficient des mêmes garanties que lorsque vous conduisez, à condition que le conducteur ait obtenu le permis de conduire depuis plus de 5 ans ou qu’il soit déjà assuré par ailleurs en tant que conducteur principal.

L'essentiel