Assurance Habitation des professionnels

marché assurances-professionnels

En choisissant le Crédit Agricole vous pouvez non seulement bénéficier d'un contrat habitation qui protège vos biens mais aussi d'un accompagnement et de services pour encore plus de tranquillité. Pour répondre à vos besoins, trois formules sont à votre disposition : Eco, Equilibre ou Rééquipement à neuf. Par ailleurs, si vous êtes propriétaire et que vous louez votre bien à un tiers, la formule Batimmo est faite pour vous.

Caractéristiques :

  • Formule Rééquipement à neuf : la solution optimum du Crédit Agricole
  • Formule Equilibre : une solution complète
  • Formule Eco : assurez votre "chez vous" au meilleur coût
  • Formule Batimmo : spécial investisseur
Descriptif détaillé

Formule Rééquipement à neuf : la solution optimum du Crédit Agricole

Pas d'application de vétusté avec la formule REEQUIPEMENT A NEUF, pas d'argent à débourser pour remplacer tout ce qui est volé ou détérioré, même vos vêtements ! Seule la franchise reste à votre charge. Si, à la suite d'un incendie, d'une tempête, votre logement est détruit, votre assurance couvre sa reconstruction à l’identique même si vous choisissez de reconstruire à un autre endroit (selon les mêmes modalités que si vous aviez reconstruit à l’endroit initial). En outre, si vous avez un prêt immobilier en cours au moment du sinistre, en cas de sinistre garanti dépassant 20% de la valeur de votre bien (immobilier et contenu confondus) nous vous remboursons jusqu’à 12 mensualités, en plus du montant des réparations (1500 euros / mois maximum).

NOUVEAUTE 2007 : garantie PANNE pour votre électroménager et votre équipement TV/hifi !

Formule Equilibre : une solution complète

Assurer son logement et préserver son cadre de vie, c'est vital. Avec l'assurance HABITATION EQUILIBRE, vous bénéficiez d'une protection complète que vous soyez locataire ou propriétaire et quel que soit le type de logement que vous occupez... et avec des options à la clé pour une protection encore plus adaptée !

Formule Eco : assurez-vous au meilleur coût

La formule ECO est la solution pour vous qui recherchez une assurance simple, économique et qui va à l'essentiel. Elle permet d'assurer tous les logements jusqu'à 4 pièces, et pourquoi pas votre résidence secondaire. Et si vous entrez dans la vie active ou que vous enfants sont étudiants, des options astucieuses et adaptées vous sont automatiquement proposées !

Formule Batimmo : spécial investisseur

Si vous donnez un logement en location, vous pouvez disposer d'une solution Assurance très performante, que cette habitation soit meublée ou non et même s'il s'agit d'un gîte rural !
Avec la formule Batimmo, tout est prévu y compris une garantie vol et la compensation pour la perte des loyers si le logement est inhabitable suite à un sinistre.
Et pour encore plus de protection, vous pouvez bénéficier d'un contrat innovant : Garantie Locative qui vous permet d'être remboursé, en cas de défaillance de votre locataire, du montant des loyers que celui-ci vous doit.

Les événements garantis et les conditions figurent au contrat. Le contrat Assurance Habitation des professionnels est proposé par Pacifica, la compagnie d’assurance dommages, filiale de Crédit Agricole Assurances, entreprise régie par le code des assurances. S.A. au capital entièrement libéré de 252.432.825 € - Siège social : 8/10, Boulevard de Vaugirard 75724 Paris Cedex 15 - 352 358 865 RCS Paris.
Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître le détail et les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
Questions-Réponses

Suis-je obligé de payer ma cotisation en une seule fois chaque année ?

Pas du tout ; vous avez aussi le choix de régler vos cotisations chaque mois ou chaque semestre.

Peut-on adapter ses garanties ?

A tout moment, vous pouvez modifier votre contrat ou changer de formule, sur simple demande auprès du Crédit Agricole.
Astuce : faites le point régulièrement pour vérifier que votre contrat est toujours le plus adapté à votre situation : agrandissement de votre maison, travaux importants, naissance d'un enfant... Pour cela, lisez attentivement le courrier qui vous est envoyé chaque année lors du renouvellement de votre contrat.

Comment éviter d'avancer l'argent des réparations ?

Dans la plupart des sinistres garantis, dès votre 1er appel, vous pouvez demander l'intervention d'un artisan qualifié auquel vous ne réglerez que la franchise éventuelle. Et en plus, les travaux sont garantis 6 mois (3 mois en électroménager, TV, hi-fi, vidéo).

Et si ma maison est complètement détruite, que se passe-t-il ?

D'abord, nous vous aidons à vous reloger gratuitement. Ensuite, votre maison est reconstruite à l'identique, dans la limite de la valeur de reconstruction à l'identique. Seule la franchise reste à votre charge. Vous pouvez même décider de reconstruire ailleurs : dans ce cas, vous êtes indemnisé selon les mêmes modalités que si vous aviez reconstruit à l'endroit initial.

Suis-je pris en charge si je me blesse chez moi suite à un sinistre ?

Vous vous cassez une jambe en glissant dans votre cuisine inondée : le Crédit Agricole assure le transfert à l'hôpital, l'envoi de médicaments, la garde des enfants et du chien, l'aide ménagère...

Suis-je quand même indemnisé si j'ai un dégât par manque de vigilance ?

Au Crédit Agricole, vous avez droit à l'erreur ! Si vous oubliez de fermer l'eau avant de partir en vacances... Vous serez indemnisé de 70% du montant des dégâts.

Mon contrat me prend-il en charge si j'ai un problème loin de chez moi ?

Maladie, accident... que ce soit vous, votre conjoint, un enfant, vous bénéficiez de l'assistance déplacement : rapatriement sanitaire, prolongation de séjour, assistance juridique.

Pourquoi une franchise différente en cas de catastrophes naturelles ?

Tout simplement parce qu'il s'agit d'un dispositif légal. Chaque arrêté Catastrophes Naturelles indique d'ailleurs le montant de la franchise.

Comment savoir en détail à quelles garanties et à quels services j'ai droit ?

Quand vous assurez votre logement au Crédit Agricole, vous recevez votre confirmation d'adhésion ainsi qu'un document appelé Conditions Générales dans lequel tout est écrit simplement.

Infos complémentaires

L'ASSURANCE HABITATION « REEQUIPEMENT A NEUF »

Rééquipement à neuf de vos biens mobiliers sans limite d'âge

Pas d'application de vétusté avec la Formule Rééquipement à Neuf, pas d'argent à débourser pour remplacer ce qui a été volé ou détérioré, même vos vêtements ! Seule la franchise reste à votre charge.

Reconstruction à l'identique de vos biens immobiliers sur le terrain de votre choix

Incendie, tempête... votre logement est inhabitable ou détruit : l'indemnisation vous permet de le faire reconstruire à l'identique.

Un plus : vous voulez un terrain plus calme, vous souhaitez vous rapprocher de vos enfants... Le Crédit Agricole vous laisse le choix de l'endroit et vous indemnise selon les mêmes modalités que si vous aviez reconstruit à l'endroit initial.

Nouveauté 2007 : Pack « Spécial coup dur »

Pour vous aider à repartir en cas de sinistre important !

  • Garantie spéciale « Prêts immobiliers » : en cas de sinistre garanti dépassant 20% de la valeur totale du bien assuré, prise en charge jusqu’à 12 mensualités de votre crédit immobilier (quel que soit l’organisme prêteur et dans la limite de 1500 euros/mois) auxquelles s’ajoute une avance d’un minimum de 5 mensualités pour couvrir les premiers frais.
  • Perte d'usage de l'habitation : si vous ne pouvez plus habiter votre logement suite à un sinistre garanti, vous êtes indemnisé de l’équivalent du montant des loyers pendant la durée des travaux, dans la limite de deux ans.
  • Soutien psychologique : pour vous accompagner au-delà de l’indemnisation financière et vous aider à faire face aux conséquences psychologiques d’un sinistre pour vous et votre famille.

Nouveauté 2007 : Option Panne

Cette garantie très innovante prend le relais des garanties constructeur et vous permet d’être indemnisé des conséquences d’une panne sur les appareils électroménagers et TV/hi-fi (de plus de 150 euros de valeur d’achat) s’ils ont moins de 6 ans au jour de la panne.

Déplacement, diagnostic, pièces et main d’œuvre : rien n’est à votre charge !

L'ASSURANCE HABITATION « EQUILIBRE »

Nouveauté 2007 : Pack « Spécial coup dur »

Pour vous aider à repartir en cas de sinistre important !

  • Garantie spéciale « Prêts immobiliers » :en cas de sinistre garanti dépassant 20% de la valeur totale du bien assuré, prise en charge jusqu’à 12 mensualités de votre crédit immobilier (quel que soit l’organisme prêteur et dans la limite de 1500 euros/mois) auxquelles s’ajoute une avance d’un minimum de 5 mensualités pour couvrir les premiers frais.
  • Perte d'usage de l'habitation : si vous ne pouvez plus habiter votre logement suite à un sinistre garanti, vous êtes indemnisé de l’équivalent du montant des loyers pendant la durée des travaux, dans la limite de deux ans.
  • Soutien psychologique : pour vous accompagner au-delà de l’indemnisation financière et vous aider à faire face aux conséquences psychologiques d’un sinistre pour vous et votre famille.

L'assurance habitation qui s'adapte à vos besoins

Construisez votre contrat comme vous l’entendez avec 3 niveaux de capitaux pour le contenu de l'habitation. La même souplesse vous est offerte pour garantir vos objets de valeur, objets précieux et bijoux.

De nombreuses garanties ou options peuvent vous accompagner au plus près de vos besoins (Responsabilité baby-sitting ou soutien scolaire, option assistante maternelle agréée, option dommages électriques…).

Un contrat pour toutes les situations du quotidien

Intervention urgente chez vous : votre toit a été endommagé et il doit être bâché rapidement, votre porte à été fracturée et votre appartement doit être sécurisé tout de suite … Le Crédit Agricole s’occupe de tout.

Votre responsabilité assurée au quotidien et dans les grands événements de votre vie…
Votre fille fait du baby-sitting, vous êtes assistante maternelle, ou vous voulez vous assurer pour la grande fête que vous organisez pour vos 15 ans de mariage ?
Cette formule EQUILIBRE est là pour assurer votre responsabilité civile dans votre vie quotidienne, en France comme à l’étranger.

Reconstruction à l'identique de vos biens immobiliers sur le terrain de votre choix

Incendie, tempête... votre logement est inhabitable ou détruit : l'indemnisation vous permet de le faire reconstruire à l'identique.

Un plus : vous voulez un terrain plus calme, vous souhaitez vous rapprocher de vos enfants... Le Crédit Agricole vous laisse le choix de l'endroit et vous indemnise selon les mêmes modalités que si vous aviez reconstruit à l'endroit initial.

L'ASSURANCE HABITATION « ECO »

Nouveauté 2007 : Pack « Spécial coup dur »

Pour vous aider à repartir en cas de sinistre important !

  • Garantie spéciale « Prêts immobiliers » : en cas de sinistre garanti dépassant 20% de la valeur totale du bien assuré, prise en charge jusqu’à 12 mensualités de votre crédit immobilier (quel que soit l’organisme prêteur et dans la limite de 1500 euros/mois) auxquelles s’ajoute une avance d’un minimum de 5 mensualités pour couvrir les premiers frais.
  • Perte d'usage de l'habitation : si vous ne pouvez plus habiter votre logement suite à un sinistre garanti, vous êtes indemnisé de l’équivalent du montant des loyers pendant la durée des travaux, dans la limite de deux ans.
  • Soutien psychologique : pour vous accompagner au-delà de l’indemnisation financière et vous aider à faire face aux conséquences psychologiques d’un sinistre pour vous et votre famille.

Voici quelques avantages précieux :

  • vous êtes assuré immédiatement pour toutes les garanties choisies,
  • vous pouvez régler votre cotisation tranquillement chaque mois,
  • si, par mégarde, vous avez oublié de respecter les consignes de prévention, vous êtes indemnisé d'au moins 70% du montant de l'indemnisation.

Vous avez moins de 31 ans ?

Alors profitez d’une Assurance Habitation spécialement adaptée à votre vie et votre budget. En plus des garanties prévues à la formule ECO, vous pouvez bénéficier de :

L’option «Spécial Etudiant» si vous avez moins de 26 ans

  • Une garantie Rééquipement à Neuf sur votre matériel informatique de moins de 3 ans
  • Une Protection Juridique pour les litiges que vous pouvez rencontrer avec votre propriétaire

L’option «Spécial Jeune Actif » si vous avez moins de 26 ans

  • Une garantie Rééquipement à Neuf sur votre matériel informatique de moins de 3 ans et sur tous vos équipements électroménagers, hi-fi, vidéo
  • Une Protection Juridique pour les litiges que vous pouvez rencontrer avec votre propriétaire mais aussi avec votre employeur

L'ASSURANCE HABITATION « BATIMMO »

Une formule spécialement mise au point pour les propriétaires non occupants

Que vous donniez en location un logement meublé ou non, ou même s'il s'agit d'un gîte rural, vous disposez d'une formule d'assurance adaptée pour couvrir votre patrimoine et vos responsabilités de propriétaire.
Vous bénéficiez de garanties complètes comme les dommages électriques, le vol jusqu'à 19 500 euros (important si vous louez un logement meublé) ou la perte de loyers jusqu'à 2 ans si le logement est inhabitable à la suite d'un sinistre.

Pour une protection complète : l'innovation Garantie Locative

Grâce à cette Garantie, vous pouvez être remboursé, en cas de défaillance de votre locataire, du montant des loyers que celui-ci vous doit ainsi que des frais consécutifs liés au recouvrement et à la procédure d'expulsion. Cette garantie propose également la prise en charge d'éventuelles détériorations immobilières (si votre locataire part en laissant votre logement détérioré) et une protection juridique spécifique.
Ainsi votre patrimoine est protégé et vous préservez vos revenus locatifs !

L'essentiel