Bon de caisse Association

 

Vous souhaitez placer une somme d’argent et être sûr de sa rémunération au terme d’une durée connue sans avoir à faire de déclaration fiscale ? Le Bon de Caisse Association est fait pour vous !

Comment ça marche ?

Le Bon de Caisse Association est un compte d’épargne où l’argent est investi et bloqué sur une période de 36 mois. Au moment du placement, le taux de rémunération est connu et garanti.

Pour qui ?

Le Bon de Caisse Association est exclusivement réservé aux Clients Associations loi 1901, Personnes Morales à but non lucratif.

Un placement sûr et souple

Le bon de caisse vous offre une performance sûre et certaine, sans risque.

La durée de placement est de 3 ans et vous connaissez le taux de rémunération garanti à l’avance. Les intérêts sont versés in fine, après retenue à la source de 15 % (ni imputable, ni restituable, net exonéré d’IS).

Vous placez un minimum de 100 €, sans limite de plafond. Versement unique à la souscription.

Un besoin d’argent non prévu ?

Vous pouvez faire un remboursement anticipé total, votre rémunération sera ajustée en fonction de la durée de détention*.

Fiscalité

15% prélevés à la source ; vous n’avez aucune déclaration à faire et vous bénéficiez d’une fiscalité plus avantageuse que le régime général.

*pas de rémunération si remboursement au cours du 1er mois

Peut-on détenir à la fois un Livret A et un CSL ?

Oui ! Vous pouvez ouvrir un CSL Associations et également un Livret A pour votre association si elle y est éligible. Vous pouvez également disposer de plusieurs CSL Associations.

Combien coûte l'ouverture d'un CSL ?

Aucuns frais ni commission ne sont perçus au titre de la tenue ou de l'ouverture d'un Compte Sur Livret Associations.

Préparez votre rendez-vous

Si votre association est déjà cliente, nous sommes d'ores et déjà en possession des principales pièces nécessaires à la tenue de ses compte dans nos livres. En cas de changement au niveau de votre association, des mises à jour vous seront demandées.
Si votre association n'est pas encore cliente et que vous souhaitez ouvrir un compte, un conseiller vous apportera toute l'information lors de votre rendez-vous. Il peut cependant être utile d'avoir avec vous les documents suivants :
  • une copie du journal officiel
  • une copie du récépissé préfectoral de déclaration
  • les statuts de l’association
  • une copie de la désignation des membres du bureau
  • une copie de l'autorisation donnée au président ou au trésorier pour effectuer les opérations bancaires.
En cas de demande de financement, des pièces complémentaires (plan de trésorerie, plan de financement ...) viendront compléter le dossier.

 
© Crédit Agricole 2007