Bougez dans votre région

ONPL : Mille et une nuits

Les 28 et 29 mars 2017

L’œuvre Khovantchina de Moussorgski est située à un tournant dans l’histoire de la Russie. Dès l’Ouverture, la flamme des émotions et des ambitions individuelles s’affirme. D’om le vrai sens, concerto pour clarinette, composé par Kaija Saariaho fait référence au sixième sens – le plus secret de tous – dont est doté l’être humain. Plongez dans les mystères de l’Orient et des Mille et une nuits avec Shéhérazade de Rimski-Korsakov et laissez-vous guider par la baguette de Vassilis Christopoulos dans les contrées lointaines et féeriques.

En savoir +

L’Orchestre National des Pays de la Loire vous invite à l’Avant Concert

Le 29 mars 2017

Les percussions sont à l’honneur ! Avant les concerts Mille et une nuits, offrez-vous une mise en bouche avec trois musiciens de l’orchestre ONPL. Ils interprèteront Musique de tables de T. de Mey, Metavita de Casey Cangelosi, Circles : sacrament de Brendan Faegre et Rain tree de Toru Takemitsu. Réservez vos places et profitez d’une pause musicale à tarif exceptionnel (5 €).

En savoir +

Artistes pour l’espoir

Du 17 mars au 2 avril 2017

Retrouvez l’association organisant des expositions artistiques à but humanitaire autour de 50 artistes, peintres, sculpteur, dessinateur, à Mouilleron-Le-Captif.

Exposition au Château : Aux origines du surréalisme, cendres de nos rêves

Jusqu'au 18 mai 2017

L’exposition retrace les origines du Surréalisme via le parcours d’un groupe d’étudiants nantais, les Sârs, du Lycée de Nantes (ancien Lycée Clémenceau). Ils sont indissociables des origines du surréalisme suite à la rencontre d'André Breton avec Jacques Vaché, figure centrale du groupe. Certaines visites sont dédiées aux adultes, d’autres aux enfants (7/11 ans). Il existe aussi des temps à partager ensemble (films et conférences)

Bâtiment des expositions, de 10H30 À 18H, sauf le lundi.

En savoir +