Paiement Plusieurs Fois

marché agriculteurs

Vos clients doivent faire face à des dépenses prévues ou imprévues qui pèsent sur leur budget ? Offrez-leur le confort du paiement en 3 ou 4 fois sans frais, tout en recevant votre règlement au plus tôt.

Facilitez à vos clients leurs achats jusqu’à
3 600 € !

Proposez à vos clients le paiement en 3 ou 4 fois sans frais de leurs achats compris entre 100 € et 3 600 €.

Simple et rapide

Il suffit que votre client soit muni d’une carte bancaire, d’une pièce d’identité et d’un RIB (Relevé d’Identité Bancaire) ou exceptionnellement d'un chèque annulé. Il effectue un 1er règlement avec sa carte bancaire et signe un contrat de crédit Paiement Plusieurs Fois pour la mise en place des prélèvements suivants.

Une solution sécurisante pour votre trésorerie

Vous bénéficiez de la garantie du paiement et d’un règlement rapide. Vous êtes crédité :

  • immédiatement (1) du 1er paiement réalisé par carte bancaire,
  • du solde de l’opération dès réception et vérification par SOFINCO, prêteur, de la complétude du dossier (contrat signé par votre client accompagné des pièces justificatives).

Avec le Crédit Agricole…
… fidélisez vos clients et dynamisez vos ventes. Le Paiement en Plusieurs Fois sans frais pour vos clients : une solution pour développer votre chiffre d’affaires !

(1) Selon les conditions de votre contrat d'acceptation des paiements par carte bancaire
Paiement Plusieurs Fois est une offre de
Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
Descriptif détaillé

Pour qui ? Pour quoi ?

Les professionnels (artisans, commerçants, professions libérales) qui souhaitent offrir à leurs clients une facilité de paiement (1) .

Des montants d’achats importants

Le paiement en plusieurs fois sans frais est possible :

  • en 3 fois pour un achat compris entre 100 et 3 300 €,
  • en 4 fois pour un achat compris entre 100 et 3 600 €.

Une démarche simple et rapide

  • D’abord la transaction carte sur le terminal de paiement électronique (TPE)…
    Votre client règle sur votre TPE le montant de son 1er paiement avec sa carte bancaire.
  • puis l’établissement du contrat emprunteur
    Votre client signe un contrat de crédit Paiement Plusieurs Fois ainsi qu’un mandat de prélèvement. Il vous remet un Relevé d'Identité Bancaire (RIB) ou exceptionnellement un chèque annulé pour autoriser le prélèvement des échéances sur son compte.

Votre client bénéficie immédiatement du règlement de ses achats en plusieurs fois ! De votre côté, vous transmettez à Sofinco le contrat dûment complété et signé accompagné des pièces justificatives.

Un encaissement sécurisé en 2 étapes

  • Le 1er paiement de votre client est crédité sur votre compte selon les conditions de votre contrat d'acceptation des paiements par carte bancaire.
  • Vous êtes ensuite crédité en une seule fois du solde de l’opération dès réception et vérification par SOFINCO, prêteur, de la complétude du dossier (contrat signé par votre client accompagné des pièces justificatives) (2) .
    Le montant versé correspond aux mensualités à venir diminuées d’une commission spécifique liée aux paiements différés de l'opération (3) .

(1) Le contrat de crédit Paiement Plusieurs Fois est réservé aux financements non professionnels
(2) Le contrat de crédit est complété et signé, et adressé à SOFINCO accompagné d’un RIB, de la copie de la pièce d’identité du client et du mandat de prélèvement SEPA signé par le client.
(3) Commissions applicables au 01/03/2014 :
- 3 % du montant du crédit pour le paiement fractionné en 3 fois
- 3,3 % du montant du crédit pour le paiement fractionné en 4 fois
Paiement Plusieurs Fois est une offre de
La mise en place de l’offre Paiement Plusieurs Fois est sous réserve de l’agrément délivré par Sofinco.
Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
Questions-Réponses

Combien ça coûte ?

  • L’accès au service
    Paiement Plusieurs Fois est une option de votre contrat monétique TPE. Renseignez-vous auprès de votre conseiller Crédit Agricole pour connaître les coûts liés à la mise en place et l’utilisation du service.
  • Le coût du crédit
    Celui-ci est à votre charge. Il s’agit d’une commission calculée selon les barèmes en vigueur (1) .

Exemple pour un achat de 3 000 € payé en 3 fois sans frais au 01/03/2014 :
- Paiement comptant par carte bancaire : 3 000 / 3 = 1 000 €
- Montant du crédit : 3 000 € - 1 000 € soit 2 000 €
- Coût du crédit à la charge du commerçant : 2 000 € x 3 % = 60 €

Comment effectuer une opération de paiement en plusieurs fois ?

Le logiciel installé sur votre Terminal de Paiement Electronique (TPE) vous guide vous et votre client dans l’enregistrement de son paiement en plusieurs fois. Avant toute chose, vous devez vous assurer que votre client dispose avec lui de tous les documents à son nom pour réaliser la transaction :

  • une carte bancaire avec le logo CB,
  • une pièce d'identité,
  • un Relevé d'Identité Bancaire (RIB), exceptionnellement un chèque annulé.

Quelle réglementation s’applique au contrat de crédit Paiement Plusieurs Fois ?

Le service de paiement en plusieurs fois n'est soumis ni à une offre préalable de crédit, ni à un délai de rétractation. Vos clients peuvent donc en bénéficier immédiatement, sous réserve d'acceptation. En effet, le crédit à taux 0 est d'une durée inférieure ou égale à 3 mois.
Le service de paiement en plusieurs fois n'est pas assujetti aux dispositions relatives au crédit à la consommation (articles L 311-1 et suivants du Code de la Consommation).

(1) Commissions applicables au 01/03/2014 :
- 3 % du montant du crédit pour le paiement fractionné en 3 fois
- 3,3 % du montant du crédit pour le paiement fractionné en 4 fois
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L'essentiel