Service SMS Fil Mobile

marché agriculteurs

Gardez le contact avec vos comptes sans aucun effort

Des mini-relevés réguliers sur votre mobile

Où que vous soyez, vous recevez sur votre mobile les dernières évolutions de votre compte : le solde, l'encours de votre carte bancaire à débit différé et les 3 dernières opérations effectuées. En cas de besoin, vous pouvez ainsi réagir dans la journée en contactant votre banque ou en effectuant vos opérations grâce à CAEL sur Internet Mobile !

Des alertes ponctuelles et personnalisables

A vous de définir les événements dont vous souhaitez être informé : le solde de votre compte atteint un certain seuil, vos dépenses par carte augmentent, une opération importante est réalisée sur votre compte Le Crédit Agricole vous prévient automatiquement par SMS.

Crédit Agricole en ligne

Les services SMS en ligne
Avec Crédit Agricole en Ligne, vous pouvez :

  • consulter le tableau de bord de vos alertes SMS
  • choisir ou modifier la fréquence d’envoi et le jour d’envoi de vos mini-relevés
  • positionner ou modifier les différentes alertes pour être informé lorsque
    • votre solde est inférieur ou supérieur à une somme que vous avez définie préalablement
    • vos encours cartes à débit différé du compte sélectionné sont supérieurs à une somme que vous avez définie préalablement
    • une opération se produit sur votre compte (une opération en débit ou en crédit ; une opération d’un montant inférieur ou supérieur à une somme que vous avez définie préalablement)

Moins de 26 ans ? Bénéficiez d'une alerte SMS gratuite par mois sur seuil, solde ou opération et de -50% sur vos mini-relevés SMS.

Descriptif détaillé

Pour qui ?

Tout titulaire d'un compte bancaire au Crédit Agricole.

Les service SMS, c'est quoi ?

Les services SMS vous permettent de recevoir directement sur votre téléphone mobile les dernières informations concernant votre compte bancaire. Choisissez le service dont vous souhaitez bénéficier : des mini-relevés réguliers ou des alertes ponctuelles. Ou combinez les 2 !

Les mini-relevés : un suivi régulier de votre compte

Pour être toujours au courant de l'état de vos comptes, le service mini relevés vous prévient régulièrement par SMS, sur votre téléphone mobile. Il indique :

  • le solde de votre compte
  • l'encours de votre carte bancaire à débit différé1,
  • les 3 dernières opérations effectuées 2.

Les mini-relevés sont envoyés en début de matinée. En cas de besoin, vous avez ainsi toute la journée pour contacter votre banque ou effectuer une opération sur votre compte.

Bon à savoir

Les mini-relevés s’adaptent à votre style de vie. Vous les recevez les jours de la semaine que vous avez préalablement fixé(s). Par exemple, choisissez le mardi et le vendredi, pour connaître l'état de votre compte après et avant chaque week-end.

Les alertes ponctuelles : un pilotage personnalisé de votre compte

Le service d'alerte par SMS vous permet d'être prévenu uniquement lorsque c'est nécessaire selon vos propres critères. Vous choisissez les types d'alertes que vous souhaitez recevoir :

  • un solde fortement à la baisse ou à la hausse : prenez immédiatement les bonnes décisions pour tirer le meilleur rendement ou agir vite si votre compte est au plus bas.
  • des débits par carte à débit différé qui augmentent : un message vous prévient pour vous aider à maîtriser vos dépenses,
  • une opération importante attendue : inutile de consulter votre compte régulièrement, vous êtes automatiquement informé.

Et avec le service Crédit Agricole en Ligne sur Internet Mobile (WAP ou i-modeTM),consultez vos comptes et faites des virements depuis votre téléphone mobile.

1 Si vous possédez plusieurs cartes à débit différé sur le même compte, vous visualisez le cumul
2 Sous réserve de comptabilisation des opérations en cours.
Questions-Réponses

Puis-je continuer à recevoir mes mini-relevés ou mes alertes lorsque je suis à l'étranger ?

Oui, dans la plupart des cas, votre téléphone mobile peut recevoir des SMS lorsque vous êtes à l'étranger. Prenez simplement le temps de vous renseigner auprès du service client de votre opérateur téléphonique sur les pays permettant leur réception et les frais complémentaires éventuellement facturés. Vous garderez un contact avec vos comptes même lors de vos vacances ou en déplacement.

Comment modifier les paramètres de mes services SMS ?

Pour modifier les jours de réception de vos mini-relevés ou la valeur des seuils de vos alertes, vous pouvez :

  • vous rendre dans votre agence,
  • appeler notre centre d'appels
  • consulter votre espace personnel Crédit Agricole en Ligne sur Internet.

Puis-je souscrire aux services SMS sur plusieurs comptes ?

Oui. Vous pouvez recevoir des messages concernant plusieurs comptes. Pour cela vous devez souscrire aux services SMS pour chacun de vos comptes. Vous serez alors facturé en fonction du nombre de services SMS souscrits.

Dans le cas d'un compte commun, chacun des co-titulaires peut-il recevoir des SMS sur son téléphone mobile ?

Oui, il est possible de recevoir les SMS sur deux téléphones différents. Chacun des co-titulaires devra souscrire lui même aux services SMS. Chaque co-titulaire sera alors facturé du montant du service.

Quand les SMS me sont-ils envoyés ?

Les SMS peuvent être envoyés du lundi au vendredi, en début de matinée.

Que se passe-t-il si mon téléphone est éteint ?

Le message est conservé et sera envoyé dès que vous allumerez votre téléphone. En revanche, si votre téléphone reste éteint trop longtemps, et que le contenu du message devient obsolète, il sera détruit. Vous ne recevrez ainsi que les informations les plus récentes sur vos comptes bancaires.

Que se passe-t-il si la mémoire de mon téléphone est pleine ?

Si la mémoire de votre téléphone est pleine, vous ne pouvez plus recevoir de SMS et ils sont mis en attente de réception par votre opérateur tant que leur contenu reste valable. Pour recevoir ces SMS en attente, vous devez faire de la place dans la mémoire de votre téléphone en effaçant des SMS déjà reçus.

Tarifs

Pour souscrire ou modifier vos services SMS : prenez rendez-vous avec un Conseiller ou par téléphone au 09 693 693 00 (prix d'un appel local).

Pour connaître la tarification des services SMS, consultez nos Conditions Générales de Banque.

La souscription aux services SMS n'est valable que pour un compte et un titulaire. Si vous désirez suivre un autre compte, ou si vous êtes plusieurs co-titulaires à vouloir bénéficier de ces services pour un même compte, il vous faudra effectuer des souscriptions supplémentaires.

L'essentiel