Page 12 - RapportRSE2014

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Le Conseil d’Administration
Des administrateurs bénéficiant de formations et d’informations
En 2013, 146 administrateurs ont
bénéficié d’une formation, avec des
thèmes très variés tels que : comprendre
le fonctionnement de la Banque Crédit
Agricole, comprendre la structure du
Crédit Agricole, comprendre le système
bancaire national et international,
s’exprimer en public…
Le service Animation des Caisses locales
a créé deux outils de communication à
destination des Présidents de Caisses
locales, des administrateurs et des
salariés. Il est utile de préciser que ces
communications sont sur des supports
numériques, en cohérence avec nos
actions du Bilan Carbone.
Les administrateurs sont élus par les Présidents de Caisses locales pour trois ans, ils sont
renouvelables par tiers chaque année. Le Conseil élit chaque année son Président et constitue
son bureau composé de 10 administrateurs, dont le Président du Conseil d’Administration. En
2013, le bureau du Conseil s’est réuni à 20 reprises.
Les fonctions de Président du Conseil d’Administration et de Directeur Général sont dissociées.
Ainsi, la Direction Générale est assurée par une personne physique distincte du Président : le
Directeur Général.
Le Conseil d’Administration de la Caisse régionale se réunit chaque mois autour du Président.
La séance se déroule en présence des membres du Comité de direction et des représentants
du Personnel. Le Conseil d’Administration du Crédit Agricole Atlantique Vendée participe à la
définition, valide la stratégie de l’entreprise sur son territoire et contrôle son exécution. En 2013,
il s’est réuni 12 fois.
/
Une gouvernance coopérative,
source de diversité et de richesse
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2.3
La Caisse régionale, instance
de gouvernance et de décision