Votre contrat Vendôme privilège

marché Espace_Banque_Privee

Vous souhaitez confier la gestion de votre portefeuille de valeurs mobilières à des professionnels et bénéficier de prestations personnalisées. Vendôme Privilège vous permet de déléguer la gestion de votre portefeuille aux spécialistes de la gestion privée du Crédit Agricole et vous donne accès à une gamme de services d'information qui vous sont réservés.

Caractéristiques

  • Une gestion personnalisée :l'objectif de gestion de votre portefeuille est défini avec précision
  • Des techniques de gestion variées :de la multigestion à l'investissement en direct sur les marchés
  • Un service d'information téléphonique réservé :pour répondre à vos questions sur la gestion de votre portefeuille
  • Un reporting régulier et de haute qualité
Descriptif détaillé

Vendôme Privilège est un mandat de gestion signé entre vous, votre Caisse Régionale de Crédit Agricole et Gestion Privée Indosuez, société de gestion du Groupe Crédit Agricole dédiée à la prise en charge de patrimoines financiers importants.

Votre portefeuille est géré par les spécialistes de la gestion privée du Crédit Agricole

En contact permanent avec les marchés financiers mondiaux, disponibles et réactifs, ils effectuent les arbitrages qu'ils jugent opportuns pour optimiser la performance de votre portefeuille dans le cadre de son objectif de gestion et du niveau de risque accepté*.
Le montant minimum d'investissement est de 50 000 € pour un PEA et de 100 000 € pour un compte-titres ordinaire.

Une gestion personnalisée

La composition de votre portefeuille et sa stratégie de gestion sont adaptées selon la structure de votre patrimoine, votre situation personnelle, votre horizon de placement, votre sensibilité au risque des marchés financiers.

Les avantages de la multigestion

La multigestion, longtemps réservée aux institutionnels, est proposée depuis quelques années aux particuliers.
Son objectif est d’optimiser le couple rendement/risque d’un portefeuille :

  • en investissant en SICAV (Sociétés d'Investissement à Capital Variable) et FCP (Fonds Communs de Placement) et en diversifiant leurs styles de gestion de manière à amortir les variations des marchés,
  • en opérant une sélection rigoureuse des SICAV et FCP et des sociétés de gestion mondiales les plus expertes dans leur univers d'investissement, de manière à renforcer la performance.

Le choix entre 3 types de gestion pour votre PEA

  • la multigestion,
  • les grandes valeurs : pour investir en direct sur les actions des grandes sociétés européennes,
  • les moyennes et petites valeurs : pour les investisseurs avertis privilégiant le dynamisme de ces sociétés dont les fluctuations de cours sont plus élevées.

Un service d'information téléphonique réservé

En contact régulier avec les gérants de votre portefeuille, vos interlocuteurs vous apportent des précisions sur la stratégie de gestion, les arbitrages opérés, les sociétés ou les OPCVM sélectionnés, etc...

Un cadre contractuel

En choisissant Vendôme Privilège, vous signez un mandat de gestion. Votre Caisse régionale de Crédit Agricole est la banque dépositaire et Gestion Privée Indosuez est en charge de la gestion. Le mandat définit notamment les règles d'investissement de votre portefeuille et les frais inhérents à sa gestion.

Une information régulière et détaillée

Vous êtes informé de toutes les opérations réalisées sur votre portefeuille. Chaque trimestre, sa composition détaillée ainsi qu’un rapport de gestion complet vous sont adressés. En outre, vous pouvez obtenir sur simple demande toute information complémentaire sur votre portefeuille ainsi que les Prospectus simplifiés des SICAV et FCP souscrits pour votre compte.

* La valeur d’un investissement peut varier à la hausse comme à la baisse en fonction notamment de l’évolution des marchés financiers. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Renseignez-vous auprès de votre Conseiller pour connaître le détail et les conditions de cette offre dans notre Caisse régionale de Crédit Agricole.Il est impératif de lire attentivement le contrat ainsi qu’éventuellement la Fiche d’information pré-contractuelle (en cas de démarchage), avant toute conclusion du mandat Vendôme Privilège.
L'essentiel