e-documents

marché particuliers

Avec les e-documents, les documents dématérialisés, finis les courriers papier et les problèmes de stockage. Vos documents sont disponibles à partir du Crédit Agricole en Ligne sur Internet en toute sécurité.

Ecologique et pratique !

10 tonnes !
C’est le poids du papier utilisé chaque mois uniquement pour l’envoi des relevés de comptes de nos clients. Avec l’e-documents, vous contribuez concrètement à la réduction de cette consommation et à la protection de nos forêts.

Vos documents sont disponibles au format PDF, avec la même valeur légale que les documents qui vous étaient envoyés sous format papier.

Ils restent consultables pendant 120 mois*. Terminés les soucis de classement ! D’un simple clic vous retrouvez le document que vous recherchez.

Cet envoi se substitue au courrier postal. Vous pouvez néanmoins revenir au format papier, quand vous le souhaitez, en vous adressant à votre agence.

Rapide et disponible 24h/24

Dès leur création, vos documents sont accessibles en toute sécurité, à tout moment et où que vous soyez. Plus de délai de courrier !

Un service d’alerte par e-mail vous invite à vous connecter au Crédit Agricole en Ligne pour la consultation de votre e-document.

Economique

Le service e-document est entièrement gratuit.

Comment adhérer au e-documents? C’est très simple :

  • Accédez à la consultation de vos comptes sur Crédit Agricole en Ligne.
  • Cliquez sur le lien « Souscription 100% en ligne » (rubrique e-Services) de la barre de navigation à gauche.
  • Puis sur le lien « e-relevé »
  • Ensuite…suivez le guide !

  • Voir la démonstration

Vous ne connaissez pas votre code d’accès à Crédit Agricole en Ligne ? Demandez-le en cliquant ici

Ce code est le même que celui permettant d’accéder à la constitution et à la gestion de vos comptes sur Crédit Agricole en Ligne. Vous pouvez également contacter votre agence pour adhérer au e-documents.

Questions-Réponses

Est-ce que je continuerai à recevoir des relevés papier ?

Non ! Vos documents numériques ont la même valeur que leur version papier. En souscrivant à l’e-documents, vous contribuez ainsi à la réduction de la consommation de papier et à la protection de l’environnement.

Mon document est t-il identique à mon relevé papier ?

Votre e-document est identique au courrier que vous recevez actuellement sous format papier.

Est-ce que mon choix est irréversible ?

Non, vous pouvez à tout moment demander à revenir au format papier, en vous adressant à votre agence.

Durant combien de temps ai-je accès à mon e-relevé ?

Sur votre site sécurisé de Crédit Agricole en Ligne, vos documents restent consultables pendant 10 ans. Pour les archiver plus longtemps, nous vous conseillons de les télécharger et de les archiver sur votre ordinateur ou un support de sauvegarde. Finis les tiroirs qui débordent ! D’un simple clic, vous retrouvez le document que vous recherchez.

Quand vais-je recevoir mon e-relevé ?

Le lendemain de la date d’arrêté de votre compte, vous recevez un e-mail vous informant de la mise à disposition de votre relevé sur votre site sécurisé de Crédit Agricole en Ligne. Plus de délai de courrier !

J’ai un compte joint. Qui sera averti de la mise à disposition de l’e-relevé ?

Vous recevrez un e-mail à l’adresse que vous aurez indiquée lors de la souscription au service e-documents. Automatiquement, le co-titulaire de votre compte joint sera informé de la mise à disposition d’un e-relevé dans son espace Crédit Agricole en Ligne par e-mail s’il a déjà renseigné son adresse électronique dans Crédit Agricole en Ligne

Combien coûte l’e-relevé ?

Ce service est entièrement gratuit.

Je souhaite également récupérer mes opérations pour les importer et les pointer dans mon logiciel de gestion personnelle. Est-ce possible ?

Cette fonctionnalité est offerte par le service de Crédit Agricole en Ligne. Un téléchargement vous est proposé à la fin de la page « détail du compte », récapitulant vos opérations. Vous pouvez télécharger vos opérations au format de votre choix : Excel, Word, Money, Quicken, Exacompta, CSV ou txt.

L'essentiel
© Crédit Agricole 2011